Nos bétons pour bâtiments agricoles

Pour un bâtiment agricole ou une exploitation, privilégiez un matériau résistant aux agressions chimiques ou physiques.
Durables et parfaitement adaptés aux bâtiments agricoles, nos différents bétons présentent des propriétés spécifiques, mêlants résistance et étanchéité, pour la construction de bâtiment ou de dallages adaptés aux passages des animaux et des machines agricoles.


Retrouvez notre sélection de bétons répondant à la norme NF EN 206/CN et adaptés aux spécificités et aux contraintes de vos exploitations agricoles, pour des applications variées : salles de traites, silos, hangar agricole…


Pour en savoir plus, découvrez les photos de nos réalisations d’ouvrages agricoles et retrouvez toutes les réponses à vos questions sur l’aménagement de bâtiments agricoles, dans nos articles dédiés.

Coulage d'une chape

BPS

BPS, Bétons à Propriétés Spécifiées

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, pour lequel on définit précisément les caractéristiques désirées. Ce béton doit tout d’abord être conforme à la norme, qui est une norme européenne (EN) avec une annexe spécifique à la France (NF). De plus, il est défini par une nomenclature qui va dépendre des 6 critères qui suivent: Classes d’Exposition: XC ; XF ; XS ; XD ; XA… Classes de Résistances: C25/30 ; C30/37 ; C35/45… Classes de Consistance: S1 ; S2 ; S3; S4 ; S5; SF1 ; SF2… Classes de Chlorures: cl1 ; cl0,4… Dmax des Granulats: D22,4 ; D16 ; D6,3… Types de ciments: CEMI ; CEMII / 52,5 ; 42,5 / PM ; SR-PM (PMES)

CEM MacroFib

CEM MacroFib, améliore les résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion des bétons

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de macro-fibres permet d’améliorer certaines caractéristiques de béton, résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion. Les macros fibres contenues dans ces bétons peuvent selon leur utilisation remplacer les armatures de structures. Elles offrent une solution unique pour le renfort du béton, de même densité que les agrégats, leur permettant ainsi de mieux se disperser et se répartir que les autres fibres. Grâce à leur haut module élastique, leur affinité et leur accroche avec le béton, elles contribuent efficacement à la résistance traction avant même que le béton fissure.

CEM Métal

CEM Métal, améliore les résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion des bétons

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de fibres métals permet d’améliorer certaines caractéristiques de béton, résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion. Les fibres métals contenues dans ces bétons peuvent selon leur utilisation remplacer les armatures de structure. Elles s'utilisent pour les bétons de dallages sur terre plein, plancher hourdis et fondation couvert par un DTA.

CEM MicroFib

CEM MicroFib, limite l'apparition de fissures au jeune âge

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de micro-fibres permet de réduire les fissures de retrait au jeune âge et les fissures dues au dessèchement du béton. Elles s'utilisent pour les bétons de dallages, chaussées de voirie, parkings, pistes, les bétons et mortiers soumis aux chocs, ainsi que les bétons nécessitant une forte cohésion à l'état frais, tels que les bétons extrudés ou à forte déclivité. Les fibres n'assurent pas un renforcement structural du béton, mais peuvent se substituer aux treillis anti-fissuration lorsque ce dernier est utilisé afin de limiter les risques de fissuration plastique.

CEM Propreté

CEM Propreté pour les fonds de fouilles ou de coffrage

Béton prêt à l’emploi faiblement dosé en ciment pouvant répondre à la norme NF EN 206/CN, il ne convient pas aux bétons de structure. Il est couramment utilisé en fond de fouilles ou fond de coffre afin de créer une surface de travail plane et non terreuse. Il protège le sol des intempéries et permet de travailler « au propre » d'où son nom. Il évite également le contact de la terre avec le béton de fondation. Non structurel, il est coulé sur des épaisseurs ne dépassant pas 5 à 10 cm.