Retrouvez tous nos bétons

EDYCEM BPE développe chaque jour de larges gammes de bétons et chapes fluides, au service de ses clients. 100 % de nos centrales sont titulaires du droit d’usage de la marque NF BPE, garantissant ainsi une qualité constante de ses produits. Nous disposons également de moyens nécessaires nous permettant de proposer des produits et services innovants développés dans notre laboratoire R&D.
Découvrez également notre démarche RSE

paroi en beton composition prescrite

BCP

BCP, Béton à Composition Prescrite

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, pour lequel la composition et les constituants à utiliser sont spécifiés au producteur par le prescripteur, comme : le type et la classe de résistance de ciment, le rapport E/C ou la consistance (S1, S2, S3...), la dimension maximale des granulats, leurs types, leurs catégories et leur teneur maximale en chlorure. Ce type de demande est réservée aux clients-prescripteurs expérimentés. Le prescripteur a la responsabilité de s’assurer que ses prescriptions sont conformes aux exigences de la norme NF EN 206/CN, et que la composition prescrite du béton est capable d’atteindre les performances attendues en fonction des classes d’exposition auxquelles il sera soumis. Le producteur est responsable de fournir un béton respectant la composition prescrite.

Coulage d'une chape

BPS

BPS, Bétons à Propriétés Spécifiées

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, pour lequel on définit précisément les caractéristiques désirées. Ce béton doit tout d’abord être conforme à la norme, qui est une norme européenne (EN) avec une annexe spécifique à la France (NF). De plus, il est défini par une nomenclature qui va dépendre des 6 critères qui suivent: Classes d’Exposition: XC ; XF ; XS ; XD ; XA… Classes de Résistances: C25/30 ; C30/37 ; C35/45… Classes de Consistance: S1 ; S2 ; S3; S4 ; S5; SF1 ; SF2… Classes de Chlorures: cl1 ; cl0,4… Dmax des Granulats: D22,4 ; D16 ; D6,3… Types de ciments: CEMI ; CEMII / 52,5 ; 42,5 / PM ; SR-PM (PMES)

CEM Dallage

CEM Dallage, pour la réalisation de dallages industriels

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, permettant la réalisation de dallages industriels des parties 1 et 2 du DTU 13.3. Béton respectant les caractéristiques du DTU 13.3 partie 1. P1 = Local commercial ou assimilé, tel que magasin, boutique, hall, réserve, chambre froide, dont la superficie excède 1000 m², quelle que soit sa charge d’exploitation. Béton respectant les caractèristiques du DTU 13.3 partie 2. P2 = Local commercial ou assimilé, tel que magasin, boutique, hall, réserve, chambre froide, dont la superficie n’excède pas 1000 m² et dont les charges d’exploitation n’excèdent pas 10 kN/m² réparties ni 10 kN concentrées.

CEM Duoliss Drainant

Duoliss® béton et résine décorative drainants

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF P 98-170 Chaussées en béton de ciment - Exécution et contrôle pour la réalisation de la sous couche drainante du système Duoliss®. Associé à un granulat de marbre résine, le système Duoliss® permet de part à structure ouverte, avec un pourcentage élevé de vides, d'obtenir des propriétés de régulation et d’absorption d’eau de ruissellement. Fonction des charges roulantes sur l'ouvrage l'association à des macro fibres sera parfois préconisée.