Construction garage : tous nos bétons

Un projet de construction de garage n’est pas à prendre à la légère. Le principe est le même que pour une maison individuelle : déterminez les contraintes et utilités de votre projet avant tout achat de matériaux.
Vous souhaitez y garer des véhicules ou y stocker du matériel ? Les fondations de votre garage doivent ainsi pouvoir supporter le poids de ces éléments. Choisissez le bon matériau pour votre dalle béton, afin de garantir la stabilité et la pérennité de votre plancher.

Pour accéder à votre garage, privilégiez un béton décoratif, tel qu’un béton imprimé pour allée de garage, afin d’en personnaliser et d’en faciliter l’accès.

Faire un garage n’est donc pas un chantier à prendre à la légère : faites intervenir un professionnel constructeur de garage, qui pourra vous accompagner tout au long de vos travaux, et vous aidera dans la conception et la construction de votre garage.

Mise en oeuvre facilitée avec le tapis à goulotte rotative

BPS

BPS, Bétons à Propriétés Spécifiées

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, pour lequel on définit précisément les caractéristiques désirées. Ce béton doit tout d’abord être conforme à la norme, qui est une norme européenne (EN) avec une annexe spécifique à la France (NF). De plus, il est défini par une nomenclature qui va dépendre des 6 critères qui suivent: Classes d’Exposition: XC ; XF ; XS ; XD ; XA… Classes de Résistances: C25/30 ; C30/37 ; C35/45… Classes de Consistance: S1 ; S2 ; S3; S4 ; S5; SF1 ; SF2… Classes de Chlorures: cl1 ; cl0,4… Dmax des Granulats: D22,4 ; D16 ; D6,3… Types de ciments: CEMI ; CEMII / 52,5 ; 42,5 / PM ; SR-PM (PMES)

Coulage d'une dalle béton en béton fluide

CEM Fluid

CEM Fluid, améliore la maniabilité du béton, tout en lui conservant ses caractéristiques mécaniques

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, formulé spécifiquement avec un adjuvant fluidifiant permettant d’améliorer la maniabilité du béton, tout en lui conservant ses caractéristiques mécaniques. L’intégration d’un super plastifiant dans un béton permet d’obtenir une consistance fluide, en limitant la quantité d’eau et facilite ainsi sa mise en œuvre.

Béton avec macro fibre

CEM MacroFib

CEM MacroFib, améliore les résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion des bétons

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de macro-fibres permet d’améliorer certaines caractéristiques de béton, résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion. Les macros fibres contenues dans ces bétons peuvent selon leur utilisation remplacer les armatures de structures. Elles offrent une solution unique pour le renfort du béton, de même densité que les agrégats, leur permettant ainsi de mieux se disperser et se répartir que les autres fibres. Grâce à leur haut module élastique, leur affinité et leur accroche avec le béton, elles contribuent efficacement à la résistance traction avant même que le béton fissure.

Béton fibré métal

CEM Métal

CEM Métal, améliore les résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion des bétons

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de fibres métals permet d’améliorer certaines caractéristiques de béton, résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion. Les fibres métals contenues dans ces bétons peuvent selon leur utilisation remplacer les armatures de structure. Elles s'utilisent pour les bétons de dallages sur terre plein, plancher hourdis et fondation couvert par un DTA.