Construction de fondations béton : comment s'y prendre ?

Vous avez un projet de construction de fondation béton ? Éléments invisibles mais au centre de tous vos travaux, ces fondations garantissent la résistance et la durabilité de vos bâtiments : elles doivent ainsi être en adéquation avec la nature de votre terrain et le dosage de votre béton doit être adapté à vos futurs ouvrages.
Pour les fondations de votre maison, la fondation d’un garage, la fondation de terrasse ou de tout autre bâtiment, la densité de béton utilisé va déterminer la résistance au gel, à l’humidité ou à la sécheresse : nos bétons conviennent à tous les types de fondations en béton. Elles les consolident et supportent la charge du futur édifice.


Pour vos projets de fondation en béton, bénéficiez du savoir-faire de nos experts qui sauront vous renseigner sur les questions de sécurité et sur les spécificités de votre terrain.


Découvrez l’ensemble de notre gamme de béton pour fondations, choississez le béton prêt à l’emploi le plus adapté à vos travaux et retrouvez tous nos conseils dédiés.

Coulage d'une dalle béton en béton fluide

CEM Fluid

CEM Fluid, améliore la maniabilité du béton, tout en lui conservant ses caractéristiques mécaniques

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, formulé spécifiquement avec un adjuvant fluidifiant permettant d’améliorer la maniabilité du béton, tout en lui conservant ses caractéristiques mécaniques. L’intégration d’un super plastifiant dans un béton permet d’obtenir une consistance fluide, en limitant la quantité d’eau et facilite ainsi sa mise en œuvre.

Béton avec macro fibre

CEM MacroFib

CEM MacroFib, améliore les résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion des bétons

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de macro-fibres permet d’améliorer certaines caractéristiques de béton, résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion. Les macros fibres contenues dans ces bétons peuvent selon leur utilisation remplacer les armatures de structures. Elles offrent une solution unique pour le renfort du béton, de même densité que les agrégats, leur permettant ainsi de mieux se disperser et se répartir que les autres fibres. Grâce à leur haut module élastique, leur affinité et leur accroche avec le béton, elles contribuent efficacement à la résistance traction avant même que le béton fissure.

Béton fibré métal

CEM Métal

CEM Métal, améliore les résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion des bétons

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, dans lequel la présence de fibres métals permet d’améliorer certaines caractéristiques de béton, résistances au poinçonnement, aux chocs et à l’abrasion. Les fibres métals contenues dans ces bétons peuvent selon leur utilisation remplacer les armatures de structure. Elles s'utilisent pour les bétons de dallages sur terre plein, plancher hourdis et fondation couvert par un DTA.

Mise en place béton autoplacant sur dalle de répartition

Ondaliss Horizontal

Ondaliss Horizontal pour un remplissage rapide des ouvrages horizontaux

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, de classe de consistance autoplaçante S5-SF1 au S5-SF3, conçu pour la réalisation de tous types d'ouvrages horizontaux de fondations, dallages ou de planchers : en dalle pleine... Sa technologie fluide assure une mise en œuvre simplifiée, rapide et sécurisée (sans vibration) pour tous projets (maisons individuelles, bâtiments et industrie).

Mise en place béton autoplacant fibré sur dalle de répartition

Ondaliss Horizontal Métal

Ondaliss Horizontal Métal pour ouvrages horizontaux sans armatures

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, de classe de consistance autoplacante S5-SF1 au S5-SF3, conçu pour la réalisation de tous types d'ouvrages horizontaux de fondations, dallages ou de planchers : en dalle pleine... intégrant des fibres métalliques structurelles, application couverte par un Document Technique d'Application délivré par le CSTB. Tout comme sa version sans fibres, sa technologie fluide assure une mise en œuvre simplifiée, rapide et sécurisée (sans vibration) pour tous projets (maisons individuelles, bâtiments et industrie).