Choisir son béton décoratif

Le béton décoratif regroupe différents types de béton : béton ciré, empreinte, lissé, désactivé, poreux  ou encore sablé, dont la composition varie selon l’effet final recherché.
Selon le chantier sur lequel vous intervenez, intérieur ou extérieur, le béton décoratif permet d’aménager et de personnaliser les espaces urbains et paysagers : espaces publics, allées en béton, terrasses…

Edycem BPE est concepteur et fournisseur de béton grâce à ses centrales à béton titulaires du droit d’usage de la marque NF BPE : nous vous livrons le béton dont vous avez besoin pendant vos travaux. Découvrez notre gamme de bétons décoratifs, parfaitement adaptés et développés pour une utilisation décorative.

Application résine décorative sur béton drainant Duoliss

CEM Duoliss Drainant

Duoliss® béton et résine décorative drainants

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF P 98-170 Chaussées en béton de ciment - Exécution et contrôle pour la réalisation de la sous couche drainante du système Duoliss®. Associé à un granulat de marbre résine, le système Duoliss® permet de part à structure ouverte, avec un pourcentage élevé de vides, d'obtenir des propriétés de régulation et d’absorption d’eau de ruissellement. Fonction des charges roulantes sur l'ouvrage l'association à des macro fibres sera parfois préconisée.

Réalisation d'une bordure en coulage continu

CEM Extrudé

Béton CEM Extrudé pour coffrage glissant

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF P 98-431 pour la réalisation d’ouvrages de sécurité et d’assainissement; barrières de sécurité routière, séparateurs et murets en béton coulé en place. La coloration dans la masse ou encore la désactivation de surface permettent une intégration parfaite ce type de béton dans leur environnement. La présence de micro-fibres dans la formulation permet égalemant de réduire les fissures de retrait au jeune âge et les fissures dues au dessèchement du béton.

Trottoir en sable traité pour garder un aspect naturel

CEM Sable Traité

CEM Sable Traité pour aménagements piétonniers extérieurs

Mortier de sol stabilisé prêt à l'emploi utilisé pour la réalisation de chemin à usage piétonnier, il constitue une solution décorative pérenne et compétitive pour la réalisation d'aménagements paysagers : pistes cyclables, espaces publics, trottoirs, allées de jardin, cours, entrée de villas. D'un aspect naturel et soigné, sablé avec quelques grains apparents en surface, ce matériau est utilisé en revêtement de sol. Ses qualités esthétiques, en adéquation avec les matériaux utilisés localement, et la simplicité de sa mise en œuvre en font un matériau privilégié pour les aménagements qu'ils soient situés en milieu urbain ou rural.

Plage de piscine en béton empreinte imitation bois

Lumiliss Empreinte (Matricé ou Pochoir)

Lumiliss Empreinte, imite la forme et/ou texture de tous types de matériaux

Béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206/CN, imitant la forme et la texture d’autres matériaux comme les pavés, les dalles ou encore les lames de bois. Il est destiné à la réalisation de revêtement de sols, il allie les avantages du béton en termes de longévité, d'économie et de facilité de mise en œuvre avec l'esthétique des matériaux traditionnels.