SmartCEM®, le béton connecté

Grâce à SmartCEM®, tout intervenant est capable d’identifier en toute sécurité le type de produit mis en œuvre sur chantier réalisé en chapes fluides produites par EDYCEM par simple lecture via un smartphone.
Application gratuite accessible sur www.smartcem.fr

 

SmartCEM® fait suite à une forte demande des poseurs de revêtements de sols, afin de réduire le taux de sinistralité sur chantier.

Pourquoi connecter des chapes fluides ?

De nos jours nous n’entendons parler que d’objets connectés. Depuis 2017, les chapes fluides d’EDYCEM le sont.

Via une application mobile dédiée portant le nom de SmartCEM®, nos applicateurs, membres du réseau EDYCEM ONDALISS® DES SOLS et clients finaux, disposent en temps réel des informations liées à la vie de la chape fluide identifiée, pour en faciliter une éventuelle intervention au cours de la garantie décennale :

  • Nature du liant,
  • Résistance mécanique,
  • Marquage CE du procédé,
  • Référence de l’avis technique en vigueur,
  • Nom du titulaire du DTA en vigueur,
  • Site de production,
  • Date de mise en œuvre.

Quels sont ses avantages ?

Véritable outil de traçabilité, SmartCEM® est accessible par tout utilisateur de smartphone sous Android et donnant ainsi accès aux données du tag, préalablement encodés lors de la fabrication sur l’un des sites de production d’EDYCEM. Les données sont sécurisées et ne peuvent pas être modifiées, même sur chantier.

TRAÇABILITÉ, FIABILITÉ ET QUALITÉ AU SERVICE DU RÉSEAU ONDALISS® DES SOLS

Soucieux de la qualité et la traçabilité de ses produits, EDYCEM concrétise ses engagements en développant un procédé innovant de suivi de ses chapes fluides.

Cette solution permet aux applicateurs, membres du réseau EDYCEM Ondaliss® des Sols de bénéficier de cette nouvelle technologie, gage de sérieux et professionnalisme. Les informations restant accessibles toujours après une dizaine d’années, s’adaptant et résistant au milieu dans lequel elle est implantée et de manière parfaitement sécurisée. Un positionnement identifié des tags dans l’ouvrage a été normalisé, grâce à un travail commun avec nos applicateurs.

Olivier Bonnet, gérant de la société BONNET CARRELAGE, membre du réseau Ondaliss® des Sols – « Depuis plus de 3 ans, nous échangeons lors de nos réunions annuelles sur nos problématiques rencontrées sur le terrain. Avec le déploiement de SmartCEM®, cela nous offre une véritable différenciation chez nos clients. Pour faciliter son utilisation, nous avons étudié tous ensemble le positionnement idéal de la puce sur tout type de chantier. L’animation de notre réseau et la proximité avec notre fournisseur EDYCEM nous permet de progresser tous ensemble. »

 

 

 

 

 

 

>> télécharger le fiche technique