En mai dernier, Olivier COLLIN, nouveau Directeur Général d’EDYCEM, annonçait un renforcement du maillage territorial comme l’un des piliers de son nouveau modèle opérationnel. Le redécoupage efficient du dispositif BPE en trois régions (Nord, Centre et Sud) se met en place.

Pour accompagner cette dynamique, EDYCEM a nommé, le 1er juin dernier, Cédric MÉNAGER, au nouveau poste de Directeur BPE de la région Centre. Fort de ses expériences dans le secteur du béton et de ses connaissances de la zone géographique, il assurera la gestion, l’exploitation et le commerce sur les départements de la Vendée (Hors Bocage) et de la Loire-Atlantique. Dans son périmètre :

• 9 centrales allant de Héric à Longeville, en passant par Boufféré, Challans et les Sables d’Olonne,
  • 53 collaborateurs (Responsables commerce et exploitation, Commerciaux, Centraliers, Chauffeurs…).

RÉAFFIRMER L’ANCRAGE TERRITORIAL

À travers la création de cette troisième région Centre, c’est l’ambition d’EDYCEM de renforcer ses liens de proximité, qui s’illustre. Une volonté d’autant plus forte d’équilibrer la couverture géographique après l’acquisition de six centrales à béton en Sarthe (72) et en Mayenne (53) en mars 2020.
Cédric MÉNAGER aura pour principales missions de :

• diriger les équipes commerciales et de production pour accroître la performance d’EDYCEM,
  • renforcer la proximité avec les parties prenantes qu’EDYCEM place au cœur de sa démarche.

« La satisfaction de nos clients reste la priorité. Grâce à ce nouveau dispositif opérationnel, le renforcement de la proximité et le management de la performance permettront de consolider notre savoir-faire. À l’aube de la mise en application de la RE 2020, le déploiement de notre stratégie RSE sera l’une des clés pour préparer l’avenir et contribuer au développement d’EDYCEM sur le secteur qui m’a été attribué. » Cédric MÉNAGER, Directeur BPE région Centre EDYCEM

Parcours de Cédric MÉNAGER
2020 – Chef des ventes UniBéton (Pays de la Loire, Charente-Maritime)
2018 – Responsable marketing et performances commerciales LafargeHolcim (Grand Ouest)