Les beaux jours arrivent, synonymes d’envies de renouveau dans lesquelles le béton décoratif a toute sa place : la terrasse, la réfection des abords de la piscine et des allées du jardin, l’entretien des espaces…

Thony DUBOIS, attaché technico-commercial sur le secteur Littoral nous fait part des critères pour choisir son béton décoratif :

« Premier critère de sélection : le lieu est déterminant. On ne choisira pas le même type d’aspect pour un tour de piscine ou pour le sol d’une terrasse.

L’aspect esthétique est évidemment essentiel, l’objectif étant d’embellir ses extérieurs. Certains types de bétons décoratifs offrent plus de possibilités de personnalisation et plus de choix de couleurs.

La facilité de pose doit être également prise en compte. La plupart des solutions nécessitent l’intervention d’un professionnel pour leur mise en œuvre. Il est préférable de se renseigner sur les temps de pose selon le type de béton décoratif.

Ce critère ayant une influence directe sur le dernier facteur : le prix au m².

Pour des travaux en toute sérénité, nous orientons les particuliers vers notre réseau d’applicateurs LUMILISS® DES SOLS. Spécialisés dans la réalisation de sols en béton décoratif, les membres sont qualifiés et reconnus par EDYCEM BPE pour leur aptitude à respecter les règles de l’art. ».

Retrouver plus de détails sur comment choisir son béton décoratif sur notre blog.